Une nouvelle ceinture noire !

Une nouvelle ceinture noire !

Une nouvelle ceinture noire !

Une toute nouvelle ceinture noire vient de grossir les rangs des très nombreux promus de notre section Judo. Samedi 18 septembre 2021 en effet, c’est Thomas DIDELOT qui s’est vu remettre ce précieux grade tant convoité par tout judoka, sous les regards admiratifs de ses camarades de club.

Un grade bien mérité, et une toute nouvelle ceinture remise par Jean-François, en compagnie du groupe des compétiteurs du club

Et il n’était pas peu fier de tronquer sa vielle ceinture marron, quelque peu élimée par de très nombreuses années de compétition. Du haut de ses 17 ans, Thomas s’est déjà construit un petit historique fort sympathique. Il débute en 2009 à Pulversheim à l’âge de 5 ans, sous la houlette de Jérôme SCHOTT, lui-même redoutable compétiteur. Thomas prend goût peu à peu aux entrainements intensifs et aux confrontations rugueuses. Son envie de progresser et de se perfectionner le conduit sur les tatamis de la classe départementale du Collège Pierre Pflimlin de Brunstatt. Nicole SCHNOEBELEN, cadre d’alors de cette section sportive, l’encourage, le pousse à s’investir d’avantage et, surtout, à prendre confiance en lui. Le jeune garçon remporte par ailleurs le championnat d’Alsace minimes, termine 3ème au niveau régional (Grand Est). Il rejoint les rangs de notre club en 2016, puis intègre en 2018 le Pôle France de Strasbourg, où il nourrit de belles ambitions sportives, tout en poursuivant son cursus scolaire.

Le passage de minime à cadet s’avère assez complexe, comme tout jeune adolescent en pleine transformation physique, où doutes et incertitudes s’installent. Il remporte cependant deux 1/4 de finale cadets et participe, avec le Pôle, à de nombreux tournois en Suisse, Troyes, Forges-les-Eaux, Harnes, entre autres. Le Covid aura finalement raison de ses ambitions, l’arrêt des activités sportives balayant tout esprit de conquêtes et désirs de victoires…

La reprise en ce début de saison 2021/2022, Thomas l’envisage désormais en complémentarité à ses études, ayant fait le choix de se consacrer pleinement à son baccalauréat. Principal objectif : disposer d’un esprit sain, dans un corps sain ! Dans cette quête raisonnable, il pourra compter sur l’expertise de Jean-François BRIESCH et le coaching de Vincenzo LAMANNA, tous deux bienveillants et soucieux de la progression de nos judokas. Avec sa belle ceinture noire, Thomas peut maintenant se consacrer à l’écriture d’un nouveau chapitre judo, celui de la quête des grades supérieurs. L’histoire ne fait que commencer, à lui de la construire, avec la manière de préférence…