Critérium régional Benjamin(e)s

Critérium régional Benjamin(e)s

Critérium régional Benjamin(e)s

Hugo SUDRES en or !

Les tous meilleurs benjamin(e)s des trois bassins se sont retrouvés ce dimanche 19 mai 2019 au Dojo Camille See de Colmar afin d’établir la hiérarchie à l’échelle régionale, plus haut niveau de compétition dans la catégorie d’âge.  Notre club présentait pas moins de sept judokas, qui connaitront diverses fortunes. Chez les lourds, Hugo SUDRES s’impose avec autorité, marquant les esprits par sa détermination…

Une victoire éclatante en finale des lourds !

Hugo fait partie de ces quelques rares judokas qui se sont offerts le luxe, cette année 2019, de réaliser le triplé (médaillé d’or sur le Haut-Rhin, bassin Alsacien et Grand Est). Une performance remarquable, pour un jeune qui l’est tout autant, faisant presque preuve d’une grande maturité pour un si jeune âge. Il remporte par ailleurs l’ensemble de ses rencontres par ippon, imposant son physique redoutable face à des adversaires littéralement asphyxiés. Un beau passage chez les benjamins, qui laisse augurer de bien belles choses dans la catégorie supérieure, en minime…

Nos autres judokas ont, quant à eux, connu fortune moins pléthorique. Pamela BIRKO (- 52 kg), Amine MECHERI (- 34 kg), Mehdi ELMOAFIDE (- 34 kg), Louis WEISROCK (- 38 kg), Nadir GHEFIR (- 42 kg) et Yanis BOUCHAREB (+ 66 kg), s’inclinent tous dans leurs poules respectives, et n’atteindront pas les tableaux finaux, malgré leur volonté de bien faire. La grande majorité passera « minime » la prochaine saison, et aura l’occasion, en grandissant et en se perfectionnant, de vivre d’autres nouvelles aventures, pourquoi pas révélatrices…

Bravo en tout cas à toutes et à tous pour leurs qualifications à ce dernier échelon de compétition, et félicitations à Hugo pour son magnifique titre de champion du Grand Est !!!

Ci-contre les poules et tableaux : Benjamines – Benjamins

 

Un grand merci à Abder pour le coaching durant cette journée !

 

Le podium d’Hugo…