Coupe Séniors du bassin Alsacien

Coupe Séniors du bassin Alsacien

Coupe Séniors du bassin Alsacien

Belle moisson à Wasselonne !

Nos judokas avaient RDV ce dimanche 12 mai 2019 à Wasselonne dans le Bas-Rhin pour y disputer la suprématie à l’échelle du bassin Alsacien, regroupant des combattant(te)s des deux départements n’ayant pas été qualifiés en D1. L’occasion pour certain(e)s de s’illustrer, et de valider leur billet pour les championnats nationaux en D2 ou en D3.

En – 81 kg Jean-François BRIESCH (image en tête d’article) a fait parler son expérience et s’impose en beauté. Il affrontera en finale un autre sociétaire du club, Ales MISSARA, auteur lui aussi d’un très beau parcours. Tous deux se qualifient ainsi pour les championnats de France D2, programmés le 22 juin 2019 au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette.

Manon SIMONIN en – 63 kg, Eric SCHNEIDER en – 90 kg et Guillaume CRAINICH en + 100 kg terminent sur la troisième marche du podium. Une médaille de bronze qui leur ouvre les portes du championnat de France D3, qui se tiendra le lendemain 23 juin, toujours au Grand Dôme.

Soit un total de 5 médailles pour 6 participants ! De belles prestations, et des judokas qui représenteront fièrement notre club au tout début de l’été ! Bravo à eux, en leur souhaitant le meilleur dans l’Essonne…

Ci-contre les poules et tableaux : Séniors-FSéniors-M

 

Le podium d’Eric, 3ème.

Le podium de Guillaume, 3ème.