Clôture de fin de saison

Clôture de fin de saison

Clôture de fin de saison

Des festivités sous la canicule…

Clap de fin pour notre section judo à l’heure de la pause estivale ce dimanche 30 juin 2019. L’occasion de clôturer une année riche et constructive, et de récompenser élèves, compétiteurs et bénévoles pour leur générosité, leur engagement et les résultats sportifs qui en découlent…

Cours après cours, les remises de grades se sont succédées tout au long de la matinée…

Le stade Peugeot mis à disposition par l’A.C.S. pour les besoins de notre section est habitué – et ce de longue date – à nous accueillir le temps des festivités de fin d’année. L’occasion de disposer de l’espace nécessaire, tant pour les cérémonies de remises de grades que pour l’aspect convivial, notre club ayant à cœur de réunir jeunes, moins jeunes et leur famille pour une belle journée de partage et d’amitié. Dans la matinée, tous les judokas se sont ainsi retrouvés dans la salle omnisports, en tenue, pour les traditionnelles remises de ceintures récompensant une dure année de labeur, des petits aux seniors, en présence de notre président Patrice WEBER et de son comité, ainsi que de l’équipe pédagogique. L’occasion aussi de distinguer les compétiteurs qui se sont illustrés sur les différents tatamis départementaux, régionaux ou nationaux, mais aussi les personnes méritantes qui, au service de notre section, s’engagent pour le bien de notre association et de notre discipline. Nombre d’entre eux se sont ainsi vu remettre un petit cadeau fort sympathique. A l’issue de cette cérémonie, tous ont été conviés à l’apéritif, en ouverture d’un barbecue géant, au cours duquel anciens, jeunes, parents, enseignants, dirigeants, ont partagé et échangé sur des sujets fort passionnants, évoquant souvenirs et anecdotes d’un passé plus ou moins proche, tout en se remémorant les moments forts de la saison écoulée. Ce rassemblement familial et multigénérationnel de ce mois de juin 2019 avait aussi une vocation un peu plus festive que de coutume, la section célébrant cette année ses 50 ans d’existence (1969-2019) !

L’après-midi quant à elle était consacrée aux activités sportives (tennis, foot, jeux de piste, etc…). La canicule ambiante n’a nullement freiné les ardeurs de nos jeunes, qui se sont livrés avec enthousiasme, s’accordant des pauses « fraicheur », soit aux robinets d’eau froide à disposition, soit directement à la buvette…

Place désormais à la pause estivale et à un repos bien mérité ! Un grand merci aux acteurs de cette magnifique journée, et un grand bravo à l’ensemble des récipiendaires (grades et récompenses) !!!

 

Ci-dessous quelques clichés des remises de grades :