Assemblée Générale

Assemblée Générale

Assemblée Générale

Notre club a tenu son assemblée générale ce vendredi 26 juin 2020 au sous-sol du dojo de Bourtzwiller. L’occasion de dresser le bilan des deux années de présidence de Patrice WEBER, et de reconduire le comité dans ses fonctions pour la nouvelle olympiade 2020/2024…

Notre président à l’oeuvre, entouré de David BERTHOD (à gauche) et Olivier COUTANT (à droite).

Ambiance particulière pour cette AG peu ordinaire, dans un contexte de crise sanitaire inédit. Nombre de personnes limité, gestes barrières et port du masque obligatoire pour tout le monde. Le président en activité à tout d’abord salué les membres du comité, enseignants et autres personnes dévouées, mais aussi Olivier COUTANT, le président de l’A.C.S., qui nous a fait l’honneur de sa présence. Il a ensuite effectué un tour d’horizon des différentes commissions dans lesquelles oeuvrent nombre de jeunes et moins jeunes particulièrement investis, et qui, par leur remarquable implication et travail, offrent à notre section une belle visibilité sportive et renommée à l’échelle régionale.

L’occasion de rappeler aussi que pas moins de 306 pratiquants sont inscrits actuellement (Bourtzwiller, annexes de Baldersheim et de la Milhusina), soit 39 de plus que la saison précédente, offrant là aussi une bonne réputation au sein de la cinquantaine de sections qui composent l’A.C.S. Notre dynamisme, nos performances sportives et extra-sportives, ont été remarqués par Olivier COUTANT qui n’a pas manqué de les saluer, et de rappeler qu’en pareille crise, les associations comme la nôtre ont et auront une belle carte à jouer, tant sur le plan de la santé et du bien-être que sur le plan social et humain.

Malgré la situation économique inquiétante en raison du Covid et les restrictions budgétaires qui en découlent, les ressources du club, gérées avec soin, laissent tout de même entrevoir de saines perspectives et des projections fort réjouissantes pour la saison et l’olympiade à venir. Nombre d’actions et projets (mercredi du Judo, tournoi de la Ville de Mulhouse entre autres) seront reconduits, s’inscrivant dans une politique globale judicieuse et pertinente, tant sur le plan de la performance sportive pour toutes les catégories d’âge, que sur la politique de masse principalement orientée vers les plus jeunes.

Une assemblée réduite mais studieuse…

A noter que l’actuel bureau directeur est reconduit dans ses fonctions pour l’olympiade 2020/2024 avec : Patrice WEBER (président de section), David BERTHOD (vice-président – développement et trésorerie), Amaury LEVASSEUR (développement et relations PSA), Viviane DETTERER (secrétariat – gestion).

Dans les différentes commissions : Areski MISSARA, David BERTHOD, Alain CRAINICH (animations – extra-sportif), Mégane HELBLING, Ales MISSARA et Isabelle GEIGER (communication). Nouredine DERMAS remplace Cathy BENZ, et sera en charge de la relation avec les parents (transmission des convocations aux compétitions et tournois, en lien avec la secrétaire).

Au niveau des cours : Coralie DETTERER, Patrice WEBER, Axel MARCHAND (baby judo & enfants débutants), Patrice WEBER, Ales Missara, Arthur SCHOEN, Axel MARCHAND (poussin(e)s, benjamin(e)s, minimes confirmés), Patrice WEBER, Areski MISSARA (adultes non compétiteurs), Didier BERKATI, Pascal BREVET, Marc MAEDER, Jean-François BRIESCH, Guillaume CRAINICH, David BENZ (adultes compétiteurs, Thomas LECORRE (préparation physique), Angèla KILKA, Céline BRUZZI (fitness – taïso), Christian GRANCHER, Marc MAEDER, Stéphane GILLET, Arthur SCHOEN (annexe de Baldersheim) et Alès MISSARA (annexe de la Milhusina).

Notre assemblée générale s’est clôturée par un beau moment de convivialité, toutes et tous ayant plaisir à se revoir en présentiel après la longue coupure liée au confinement. Place désormais aux vacances, en attendant la rentrée de septembre, la vraie et en kimono, avec beaucoup d’impatience !!!

Ci-dessous les documents de cette A.G. :