1/4 de finale Cadet(te)s – Coupes du Crédit Mutuel Minimes

1/4 de finale Cadet(te)s – Coupes du Crédit Mutuel Minimes

1/4 de finale Cadet(te)s – Coupes du Crédit Mutuel Minimes

De belles prestations pour nos combattants !

Grosse de journée de compétition pour nos judokas ce dimanche 13 janvier 2019, avec l’entrée en lice des cadet(te)s et des minimes dans le cadre du championnat départemental, en vue des sélections à l’échelon supérieur. Sur les tatamis du C.S.R.A. de Mulhouse, il s’agissait de définir une première hiérarchie, mais aussi d’évaluer les forces en présence en ce tout début de saison…

Nos jeunes ont livré de belles rencontres…

Notre club était engagé sur les deux catégories d’âge, avec pour principale ambition d’essayer de figurer sur le podium, synonyme de qualification directe. Mais face une rude concurrence, composée notamment de combattant(te)s plus âgés et souvent plus expérimentés, pas facile de se frayer un chemin. Chez les cadet(te)s, Thomas DIDELOT, sociétaire du Pôle Espoirs de Strasbourg, s’impose fort logiquement dans la catégorie des – de 55 kg, à l’issue d’un parcours mené tambours battants (photo de tête d’article). « Thomas est un jeune appliqué ! », souligne son entraineur de club, Guillaume CRAINICH. « Il écoute les consignes qu’on lui donne, et réagit de suite derrière. C’est ce qui a fait la différence aujourd’hui. En finale, il était face à un adversaire plus grand que lui, qui l’a mis à distance. Dans le combat, Thomas a changé sa stratégie, et ça a payé. Après, il n’était plus inquiété, et a pu mener le débat à sa guise. Sa victoire est largement méritée ! ». A noter également la médaille d’argent de Léa KIRCHER, et les médailles de bronze de Claire CALDERARA et d’Othis MI-POUDOU. Garance BERTHOD et Clément RUCH terminent tous deux 7èmes. L’occasion de s’interroger sur la politique sportive, alors que le nombre de cadet(te)s s’est restreint depuis la rentrée. « On a surtout un groupe qui est passé « junior » », précise Guillaume, également responsable de cette catégorie d’âge dans notre club. « Cette année, on a moins de cadet(te)s en compétition qu’avant. Certes, Thomas est en Pôle, mais les autres viennent pour faire du judo et se faire plaisir avant tout !  En ce sens, notre politique est restée la même. Tous ne sont pas en recherche de performance, et il nous faut leur proposer des services qui répondent à leurs attentes. Tout le monde ne souhaite pas faire de la compétition, et nos séances sont ajustées en fonction des besoins de chacun. On ne met pas de pression particulière là-dessus… ».

Léa, Claire, Othis et Thomas se qualifient ainsi pour les ½ finales, qui se dérouleront le 17 février à Saverne (67) et le 9 mars à Reims (51), où ils auront fort à faire pour aller chercher un billet pour les phases nationales.

Jeanne s’impose chez les minimes en – de 52 kg !

Chez les minimes, les places sur le podium étaient également très prisées, offrant de franches empoignades, tant chez les filles que chez les garçons. Ont participé : Amélia QUINTERO, Félix ALLARD, Meyesse ADLA et Joao DA COSTA ROCHA (non classés). Terminent 7èmes Gabon PICOT et Louis KISSENBERGER. Récoltent une médaille de bronze : Angélina BRUZZI, Jad SUDRES, Oumnya HAOUANE, Asyan MISSARA, Mehdi AIT BOUCHAIB, Mehdi SEBAH et Alexandro COSTA. Récoltent une médaille d’argent : Rym REMITA, Nanou FRAUDIN et Mehdi MECHERI. Jeanne SCHAD récolte quant à elle une bien belle médaille d’or ! A noter que tous nos médaillé(e)s se qualifient directement pour les coupes minimes du bassin Alsacien, qui se tiendront le samedi 26 janvier 2019 à Bouxwiller (67).

Asyan décroche du bronze chez les minimes en – de 50 kg !

Un grand bravo à tous pour leur engagement et les belles prestations. Un grand bravo surtout à l’ensemble des médaillé(e)s, qualifié(e)s aux échelons supérieurs, à qui l’on souhaite de beaux parcours pour la suite !!!

Ci-contre le lien vers les résultats complets et détaillés : Poules et Tableaux Cadet(te)sClassements Cadet(te)sPoules et Tableaux MinimesClassements Minimes.

Pour info, tous les clichés de la journée figurent sur la page Facebook de la Commission des Jeunes du Comité du Haut-Rhin.

Ci-dessous quelques photos des podiums :