¼ de finale séniors – Critérium benjamin(e)s & Coupe cadet(te)s

¼ de finale séniors – Critérium benjamin(e)s & Coupe cadet(te)s

¼ de finale séniors – Critérium benjamin(e)s & Coupe cadet(te)s

Nos combattant(e)s récompensés !

Nos compétiteurs avaient RDV au Centre Sportif de Mulhouse ce week-end des 30 & 31 mars 2019 pour y disputer trois compétitions départementales qualificatives à l’échelon supérieur, le championnat seniors 1ère division, le critérium benjamin(e)s et les coupes cadet(te)s. Nombre d’entre eux s’illustrent, confortant la politique sportive mise en place au club…

Manon SIMONIN, habituée aux titres départementaux, à la bonne place en – de 63 kg…

En ouverture de la saison 2019 le samedi pour les seniors, un plateau de choix avec des combattant(te)s venus de tout le Grand Est chercher leurs billets qualificatifs pour les phases régionales, qui se tiendront ici même le 5 mai prochain. La concurrence était de taille, offrant de fortes oppositions entre pratiquants chevronnés et jeunes juniors aux dents longues. Quelques 130 judokas (42 féminines et 88 masculins) ont livré de fort belles batailles face à une belle délégation bas-rhinoise, mais aussi mosellane. L’une des valeurs sûres du club, Manon SIMONIN, s’est régalée en – de 63 kg, remportant sa catégorie avec brio. Mégane HELBLING termine 5ème en – de 78 kg, tout comme Ales MISSARA en – de 81 kg. Tous les trois sont ainsi qualifiés pour les ½ finales. Eric SCHNEIDER termine 7ème en – de 81 kg.

Ales MISSARA en a bavé dans sa nouvelle catégorie de poids des – de 81 kg. Mais il parvient tout de même à se qualifier pour les 1/2 finales !

Chez les benjamin(e)s, au nombre de 139 (50 filles et 89 garçons), les combats ont fait rage en vue des sélections pour le critérium du bassin alsacien programmé le samedi 27 avril à Bischwiller (67). De beaux combats ont émaillés la matinée du dimanche, avec des jeunes plein de talents et désireux de se montrer. Mehdi ELMOAFIDE remporte brillamment sa catégorie des – de 34 kg, tout comme Hugo SUDRES en + de 66 kg. Pamela BIRKO remporte une médaille d’argent en – de 52 kg, Amir MECHERI (- de 34 kg) et Paul GILLET (- de 38 kg) se parent de bronze. Terminent 5èmes Chloé AUGUSTO en – de 48 kg, Nadir GHEFIR en – de 38 kg et Yanis BOUCHAREB en + de 66 kg, 6ème Juliette ALMIRA en – de 40 kg et 7ème Thais LARRA MUNIER en – de 40 kg.

Hugo SUDRES a montré de belles aptitudes. La plus haute marche du podium est méritée !

Le dimanche après-midi, les cadet(te)s, au nombre de 69 (22 filles et 47 garçons), ont clôturé le week-end, engagés pour la coupe départementale sélective pour la coupe de France 2ème division (1er de chaque catégorie) ainsi que la coupe de France « Espoirs », réservée aux cadet(te)s 1ère année. Eux aussi ont montré de bien belles prestations, offrant au public présent du beau judo et du beau spectacle ! Léa KIRCHER, Thomas DIDELOT et Othis MI-POUDOU l’emportent brillamment dans leur catégories respectives (- de 52, – de 55 kg et + de 73 kg), et Garance BERTHOD termine 5ème des – de 63 kg.

Thomas DIDELOT est allé chercher sa médaille d’or. Un métal dont il a l’habitude…

Au final, un week-end intéressant pour nos combattant(te)s, jeunes et moins jeunes, ou chacun a fait de son mieux pour s’exprimer et produit de belles oppositions face à une concurrence certaine. Place désormais à la préparation pour les prochaines échéances… Bravo en tout cas à nos judokas pour leurs belles prestations, ainsi qu’à l’encadrement pour les précieux enseignements !

 

Ci-contre le lien vers les résultats complets : Résultats 2019

 

Albums photos complets sur les pages Facebook du Comité du Haut-Rhin de Judo (séniors) et Commission des Jeunes du Comité du Haut-Rhin (benjamin(e)s et cadet(te)s).

Ci-dessous quelques images :